ACCEPTATION DES CONDITIONS
Les présentes conditions générales de vente définissent la relation contractuelle entre Hanshin-Imports ci-après dénommée « nous » pour le compte de www.hanshin-imports.com, ci-après dénommé le « site » d’une part et toute personne physique ou morale effectuant un achat sur le site pour elle-même ou pour un tiers, ci-après dénommé « vous » d’autre part.
Avant de confirmer la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance de conditions générales affichées et déclare les accepter.
Stripe
Stripe est la meilleure alternative en ce qui concerne les paiements en ligne. C’est un moyen de paiement très facile à utiliser. De plus le règlement via Stripe est très sécurisé et vous permet de payer soit par cartes bancaires soit via votre compte Stripe. Dès validation de votre transaction et acceptation par Stripe, nous traiterons votre commande
PRÉ-PAIEMENT
Nous vous offrons également la possibilité de payer en utilisant un Bulletin de versement rouge. Nous traiterons votre commande uniquement après validation de la transaction (encaissement du montant de la commande).
Bénéficiaire : Hanshin-Imports Sàrl
IBAN: CH50 0900 0000 1428 2340 4
Nous vous remercions d’avance de bien vouloir indiquer la référence de la commande afin d’accélérer le traitement de votre commande.
LIVRAISONS
L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 48 à 72 heures (jours ouvrables), après encaissement du montant de la commande. Les frais de ports dépendent entièrement de la nature du produit que vous achetez (taille et poids). Les envois en provenance de l’étranger sont toujours assurés. Cependant, Hanshin-Imports n’assume en aucun cas la perte ou le vol d’un envoi (ou les frais supplémentaires qui sont engendrés).
DÉLAIS DE LIVRAISON
L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 24 à 48 heures. Dans le cas où les articles ne seraient pas disponibles, le délai est fixé selon la disponibilité des produits auprès des distributeurs. Une demande par e-mail de votre part afin d’obtenir une estimation du délai est la bienvenue, nous vous le recommandons vivement. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.
Pour les jantes Rota: Un delai spécial maxium de 6 semaines après le délai de livraison annoncé (par ecrit) dois être accepté par client (pour des raisons douanières et logistiques). Pour plus d’information concernant Rota: http://rotawheels.ch/index.php/avb
DISCRÉTION ET CONFIDENTIALITÉ
Toutes les données personnelles sont traitées confidentiellement et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à des fins publicitaires.
LES PRODUITS
Les illustrations démontrant les produits proposés sur notre site ne font pas partie du champ contractuel. En cas d’introduction d’erreurs, la responsabilité de Hanshin-Imports ne pourra pas être engagée. Le contenu ainsi que les spécifications techniques des produits livrés peuvent être différents des informations reçues des fournisseurs ou de celles affichées sur notre site internet.
LES PRIX
Les prix du site sont indiqués en montants nets, TVA comprise. Les frais de transport ne sont pas compris dans les prix indiqués et ils n’apparaissent qu’au moment de passer la commande. Selon l’ampleur de la commande (taille/volume/poids), nous serons obligés de recalculer les frais de ports afin de vous communiquer les tarifs applicables.
COMMANDE
Une commande est confirmée une fois que vous avez cliqué sur le bouton « je confirme ma commande » sur le dernier onglet « paiement ». Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de notre site www.hanshin-imports.com indiquant que la commande est en cours de traitement. En cas d’erreur dans la saisie des données du destinataire, Hanshin-Imports ne pourra être tenu responsable du non-envoi de la commande.
Toute personne effectuant une commande à titre privé sur notre site déclare être âgée de 18 ans (ou plus) et avoir la capacité juridique ou à défaut une autorisation parentale lui permettant de la contracter.
DÉGÂTS LORS DE LA LIVRAISON ET ERREURS DE LIVRAISON
Les dommages dus au transport doivent être signalés au transporteur à réception de la marchandise, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d’éventuels dégâts de la marchandise. Même si cela ne devrait jamais arriver, pour les erreures de livraison ou de commande, les retours au delà de 30 jours (dès la réception du produit) ne seront plus acceptés ni remboursés.
RETOURS
En cas d’erreur de livraison ou de produits défectueux, une demande de retour par e-mail est obligatoire dans les 30 jours après le dégat constaté ou pour les erreurs de commande dans les 30 jours après la réception de la pièce. Faute de quoi, la marchandise ne sera pas reprise.
Si un article commandé est défectueux, nous nous engageons à vous fournir un article identique ou un article de même prix et de même qualité au cas où on n’aurait pas le produit initialement commandé en stock. Les frais de retour sont à la charge du client. La garantie varie en fonction des préconisations du fabricant de la pièce. En cas de besoin contactez-nous pour plus d’informations.
Tout article retourné doit être remballé dans son emballage d’origine et dans un état non-utilisé. Hanshin-Imports se reserve le droit d’annuler le retour si le client utilise l’article avant le retour (que l’erreure de livraison vienne de Hanshin-Imports où du client).
Important: Les articles en action (ayant un rabais) ou en commande spéciale (commandé exprès d’usine par exemble) ne sont en aucun cas repris.
Cependant, Au bon vouloir de Hanshin-Imports, dans le cas échéant où une reprise est acceptée, celle-ci est uniquement possible contre un paiement de 20% du prix Catalogue de l’article (Frais de Re-stockage, “Stocking Fees”).
Remarque importante:
Un “article défectueux” est considéré comme un article qui a subi une erreur de production/fabrication ou un défaut d’usine. Un article endommagé lors du transport n’est pas considéré comme un article défectueux mais comme un “article endommagé”.
Retour pour Jantes et Pneus:
C’est la responsabilité du client (Professionnel ou privé) de verifier le montage des jantes sur la voiture sans pneus pour assurer qu’une installation dans les règles de l’art soit possible (espaces libres entre les freins et la suspension doivent être respectés).
Il va de même pour les pneus. Le client doit verifier que la taille livrée corresponde à ce qui est commandé AVANT le montage sur les jantes.
Faute de quoi, le retour n’est pas possible.
NOTRE RESPONSABILITÉ
Sans limiter la portée des présentes conditions générales de vente, en aucun cas Hanshin-Imports ne pourra être tenu pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutif de quelque nature que ce soit survenant en rapport avec nos produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site. La responsabilité de Hanshin-Imports sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour des erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Les garanties sur les produits sont au bon vouloir des producteurs.
PIECES DE PERFORMANCE
Hanshin-Imports, spécialiste d’importation de pièces de performances met a disposition son savoir faire, son expérience et ses conseils. En aucun cas Hanshin-Imports pourra être tenu responsable de la mauvaise installation ou de l’installation étant effectuée par des ateliers autres que ceux qu’elle recommande.
PROTECTION DES DONNÉES
Toutes les données personnelles sont traitées confidentiellement et ne seront pas transmises à des tiers à des fins publicitaires.
LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit.
Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente le Code des Obligations s’applique. A propos des présentes Conditions générales.
FORME DE LA SOCIÉTÉ
Hanshin-Imports est une Société à Responsabilité Limitée.
Dernière Mise A jour des de ce Document
Belmont, le 4.12.2023